Qui suis-je?

Tri-lingue (Français, Allemand, Anglais), Je travaille dans le domaine de la Naturopathie depuis plusieurs années et suis en mesure d’écouter, de conseiller et de guider mes patients vers une amélioration de leur santé.

Martina Klimt
Naturopathe avec Diplôme Fédéral, MTE

Je suis passionnée par l’Humain

« La Naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens jugés « naturels » : régime alimentaire, aromathérapie, hygiène de vie, phytothérapie, techniques manuelles, exercices…»

Un art de vivre

Lexique

Traitement des Méridiens

Traitement des méridiens – C’est une thérapie énergétique profonde qui parcourt les trajets des méridiens, en utilisant aussi des points d’acupuncture. En travaillant les parties douleureuses du corps, les tensions musculaires  et les zones dans lesquelles l’énergie est bloquée. En faisant circuler l’énergie cela permet de rétablir la balance d’énergie dans le corps. Ce travail peut non seulement rééquilibrer les tensions musculaires mais aussi améliorer des douleurs chroniques et rétablir de cette façon l’état général.

Traitement Craniosacral

Traitement Cranosacral – Cette thérapie manuelle est destinée à traiter les blocages des tensions énergétiques et musculaires de la tête, de la nuque et des épaules.  Cela peut produire en même temps une réaction sur d’autres parties du corps ainsi que sur le système nerveux pour rétablir l’équilibre.

La Réflexologie

La réflexologie- La réflexologie appliquée aux mains , à la tête ou aux pieds traite différentes parties du corpsgrâce à des points de pression situés au niveau des pieds. Soulage des maladieschroniques et améliore l’état général.

Iridologie

Cette technique est utilisée en Naturopathie pour aider a établir un bilan de santé. L’iridologie est une technique utilisée en médecine non conventionnelle. On s’appuie sur les motifs, les couleurs et autres caractéristiques pour examiner des informations portant sur l’état de santé et sur le fonctionnement du métabolisme.