Comodo SSL

Lexique

Iridologie

Cette technique est utilisée en Naturopathie pour aider a établir un bilan de santé.

L’iridologie est une technique utilisée en médecine non conventionnelle. On s’appuie sur les motifs, les couleurs er autres caractéristiques pour examiner des informations portant sur l’état de sante et sur le fonctionnement du métabolisme.

Réduction de Poids 

Avec la possibilité d’acupressure, traitements des méridiens.

Cette méthode peut aider pour l’élimination d’eau, équilibrer et réduire l’appétit, régler le transit et équilibrer le métabolisme de façon à éliminer les graisses.

La médecine orthomoleculaire et certaines plantes vont aider à contribuer à ce processus. Régénérer son corps cela veut dire régénérer les cellules et tissus des organes, régulariser le système intestinal.

TUINA

La santé parfaite n’existe pas. Le traitement des méridiens permet de rééquilibrer

La circulation du QI – l’énergie – qui est perturbée lors de maladies. On peut trouver un manque ou un trop plein d’énergie qui ont besoin d’être équilibrés.

Lors de maladie ou de stress la circulation du Qi est perturbée et cela provoque un

déséquilibre. En travaillant sur le trajet des méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture,  situées sur les méridiens, on peut équilibrer le Qui dans le corps et ainsi rétablir l’équilibre d’ énergie dans le corps et permettre ainsi son rétablissement dans les organes, viscères et sur les trajets des méridiens.

Par exemple:  l’importance pour prendre soin en tant que femme de ses seins il y a plusieurs méridiens (rate, estomac, reins, maitre cœur ) qui traversent cette partie du corps, qui peuvent causer diverses anomalies ou douleurs. En apprenant à libérer les blocages il y a pas seulement une prévention assurée, pour éviter des blocages d’énergie, qui pourraient occasionner des douleurs ou d’autre anomalie, mais aussi un rétablissement d’un terrain en déséquilibre.

Vertébrothérapie moderne

Connu aussi sous le nom de vertébrologie ou ostéothérapie, consiste dans des soins manuels, soit manipulation des différents tissus pour rétablir un état d’équilibre.